Ha non je suis pas du tout d'accord^^
Un exemple de mathématique:
tu as:
50% d'ésquive
50% de parade
Tu crois toujours donc ici avoir 100% de chance de pas être touché?^^
Je peus t'assurer que dans ce cas ci tu n'aura pas 100% mais 75%.
Celà est du au faite que lorsqu'un attaque est éffectuer, ton attaque suit une liste de "parcours" (j'ai pas la suite en tête mais c'est genre raté, ésquive,parade,bloc....)
Dans ce cas tu as La moitié des attaques qui ne seront pas ésquivé. Et de cette moitié, il n'y a que encore la moitié des attaques pas paré qui passeront (la moitier de la moitier en bref^^)
Bon ceci est juste pour t'avoir expliqué pourquoi les % ne s'additionne pas^^ maintenant,
Pourquoi 6% parade serait a mes yeux moins bien que 5% esquive?
Je vais te donner un autre exemple, car je vois pas comment t'expliquer propement parlant.
C'est un peu comme une valeure d'importance expodenciel le pourcentage, je m'explique:
La situation que je te donne est poussé à l'extrême mais ceci sert a te montrer d'avantage son importance.
Disons que tu es 98% d'ésquive, et 0% de parade.
A ta template il te reste 1 point a mettre, l'un te propose +1% d'ésquive, l'autre +40% parade.
Si je traduis, tu aurais:
2% de chance que ses attaques passent.
Suite à l'application des talents, tu aurais:
*** 1% de chance que ses attaques passent (Cas1)
ou
***2% que ses attaques passes, puis encore sur les attaques qui passeront 40% de ces attaques seront encore annulée. (Cas 2)
Je fais parler les chiffres, immaginons que un énnemis t'attaque 1000 fois et fait 1 de dégat a chaque coups.
Cas 1: tu te prendra 1% des dégats, soit
10 de dégats.
cas 2: tu te prends 2% des dégats, soit 20 de dégats. suite a ceci, 40% seront parrés encore, soit 40% de 20 soit 8 dégats de parré. résultat tu te sera prit 20-8=
12 de dégatsje viens de prouver dans cette situation que 1% d'ésquive est mieux que 40% de parade. Maintenant c'est exactement la situation qui va se produire mais avec des écart bien moins important, je m'explique:
L'esquive est a 60%, pas a 98 et la parade est presque a 5% de base. Les valeurs sont juste réduits ce phénomène sera toujours présent.
Je vais le faire avec ton perso(sur valeurs éstimés):
60% esquive /5% parade (cas 1)
55% esquive /11% parade (cas 2)
Avant et après WOTLK
Même attaquant, 1000attaques de 1 de dégat:
cas1 : 60% d'ésquivé, soit 40% de dégats recus: 400.
5% seront parré, soit 5% de dégat en loin en toute logique:
400-5%=400-20=
360Cas 2: 55% esquivé, soit 45% de dégat recus: 450.
11% seront parré:
450-11%=450-50=
400 (arrondit au supérieur pr être plus simple et compréhensif)
Voila en comparant pourquoi je parle de "nerf", même si il est pas vraiment frappant
J'éspère avoir été compréhensif, et que tu s compris mon désaccord.
PS: Inette go pas faire des maths
meuh si j'taime <3